Un article de François Falardeau, généalogiste agréé, est à la une de la couverture de la revue Mémoires de la Société généalogique canadienne-française, volume 71, numéro 4, cahier 306, hiver 2020 (c’est bien cette année qui est écrite…). Le numéro présente en couverture son titre Fol(l)ardeau-Fal(l)lardeau.

C’est un bel honneur pour François de voir ainsi son travail de recherche reconnu. Du même coup, notre patronyme se trouve mis en évidence. En présentant différentes branches familiales, François a produit un résumé historique de l’implantation et de la quasi-disparition du nom Follardeau (Fallardeau) en France alors que, pendant la même période, le patronyme se répandait de plus en plus en Amérique. C’est une analyse pointue qu’il a publiée, s’étendant sur 14 pages.

L’Amicale Falardeau est chanceuse de compter parmi ses membres une personne dont l’expertise généalogique et la connaissance de la grande famille Falardeau sont aussi importantes. Un gros bravo à François!
Les personnes intéressées à se procurer un exemplaire de la revue Mémoires (10 $) peuvent communiquer avec la Société généalogique canadienne-française au courriel : info@sgcf.com.
Christian Boutet says:
Bravo