Bonjour aux membres de l’Amicale Falardeau, à leurs proches et à leurs amis, et à celles et ceux qui nous suivent sur notre site ou sur Facebook.

C’est maintenant officiel : le rassemblement 2024 de l’Amicale Falardeau se tiendra sur l’île d’Orléans, le dimanche 18 août prochain. Comme d’habitude, cela débutera par une assemblée générale, suivie d’un dîner animé en groupe, puis de deux visites très intéressantes.

L’assemblée générale

L’assemblée a lieu à la Maison de nos Aïeux, un endroit magnifique situé au 2485, chemin Royal, à Sainte-Famille.

Ce sera l’occasion pour les membres de se retrouver, après une année pour certains, ou de rencontrer d’autres personnes intéressées aux Falardeau pour celles et ceux qui n’ont pas encore participé. On vous donne des nouvelles, on échange des idées pour faire avancer l’Amicale, on nomme des dirigeants pour une nouvelle année. Accueil et échanges informels à 9 h, assemblée de 9 h 30 à 11 h 30, puis prise de photos par groupes et poursuite des échanges.

Le dîner animé

Vers midi, c’est le dîner, un buffet préparé par le traiteur Buffet maison de Saint-Pierre, sur l’île. Nous préparons une activité pour animer le dîner et la période d’échanges avant le départ pour les visites.

Les visites

En après-midi, deux visites. Nous nous déplacerons d’abord au 2958, chemin Royal, toujours à Sainte-Famille (quelques minutes à peine en voiture) pour visiter la Maison Drouin, maison d’habitant typique de l’île, construite par les Canac dit Marquis vers 1730; vous vous imprégnerez du vécu de cette maison et découvrirez son histoire.

Puis retour à la Maison de nos Aïeux pour une seconde visite sur le thème Une île et son histoire. On pourra ensuite poursuivre les échanges, puis se dire Au revoir, et chacune et chacun pourra profiter de l’île pour quelque temps encore, pour certains pour la nuit également.

Pourquoi ne pas commencer plus tôt?

Nous sommes convaincus que plusieurs d’entre vous auront choisi, comme nous le suggérions dans notre première annonce, d’arriver plus tôt et de coucher dans un des nombreux lieux d’hébergement de l’île (ou à Québec sur le boulevard Sainte-Anne, à quelques minutes du pont de l’île, où il y a des endroits disponibles à bon prix). D’autres habitent Québec et ont envie de se retrouver sur l’île dès le samedi. C’est pourquoi nous avons réservé pour 20 personnes au Moulin de Saint-Laurent, situé dans un ancien moulin datant du régime français. Pour 60 $, taxes et pourboires inclus, vous aurez un choix de menu incluant entrée, mets principal, dessert et boisson chaude (autres choix possibles avec supplément).

Inscription et paiement

Cette virée sur l’île vous intéresse? N’attendez pas trop, inscrivez-vous immédiatement. Pour le dîner et les visites, il en coûtera 40 $ aux membres et 45 $ aux non-membres. C’est payable au moment de l’inscription, qui doit se faire au plus tard le 15 juillet, soit par virement à tresorerie@falardeau.ca ou par chèque au nom de l’Amicale Falardeau adressé à notre trésorier, Patrick Falardeau, au 97, rue Farwell, Sherbrooke, J1J 2S4. Et pour réserver une place pour le souper du samedi soir (places limitées), vous vous empressez de vous inscrire et d’envoyer à la même adresse un dépôt de 20 $ pour assurer votre réservation. Il vous sera remis à votre arrivée au restaurant.

Nous avons hâte de vous revoir ou de vous rencontrer pour la première fois. À bientôt.

François Falardeau, secrétaire de l’Amicale Falardeau

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML étiquettes et catégories:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.