par Céline et Réjane Falardeau

Nous avons déjà parlé à quelques reprises de la fameuse rencontre organisée les 25 et 26 juin 1994 à l’occasion du 300e anniversaire de mariage de nos ancêtres communs Guillaume Follardeau et Marie Ambroise Bergevin. Voici deux nouveaux témoignages de personnes qui y ont assisté et qui seront au rassemblement de cette année au Monastère des Augustines.

Bonjour,
J’ai eu le plaisir d’assister à la rencontre des Falardeau à Charlesbourg en 1994. Mon père Léopold était avec nous, il était très heureux de rencontrer d’autres membres de sa famille élargie qu’il ne connaissait pas du tout. Fini l’isolement, on faisait partie d’une belle et grande famille, le Clan Falardeau. Un grand sentiment d’appartenance m’habite depuis 1994. J’avais très hâte de répéter l’expérience. Je serai donc présente le 28 août 2022 avec mon frère Donat et ma sœur Réjane. Merci d’avoir organisé ces retrouvailles.

Céline Falardeau

====================================================================

Réjane, son frère Donat, sa cousine Louisette et sa soeur Céline à la rencontre du Clan Falardeau en 1994
Participants à la rencontre de 1994

Qu’on se retrouve au Trait-Carré de Charlesbourg en 1994 montrait déjà notre attachement au Clan Falardeau. À Loretteville, ma ville natale, il y avait peu de Falardeau et seulement une famille était cousine de mon père Léopold. Ce dernier côtoyait des cousins Falardeau qui demeuraient à L’Ancienne-Lorette, ville où est situé l’aéroport de Québec.

Ces retrouvailles des 25 et 26 juin 1994 furent deux journées inoubliables. Ce qui m’avait impressionnée, c’était de voir la carte géographique montrant où vivaient les Falardeau dans le monde. Une dame Falardeau vivant aux États-Unis était présente et nous avions beaucoup parlé avec elle puisque mon « chum » et elle avaient en commun une décapotable. Il y a bien des moyens de tisser des liens. La veille de cette rencontre, mon père était avec nous, mais nous n’avions pas apporté notre appareil photo, malheureusement.

Un heureux hasard fait que nous sommes maintenant membres de l’Amicale Falardeau. Mon père Léopold nous parlait déjà de notre descendance huronne. Je continue à chercher les liens entre les Falardeau et les Hurons. Il me manque des informations pour obtenir mon certificat sécurisé de statut d’Indien ou ma carte de métis. J’aimerais rejoindre Louis Falardeau, fils de Paul-Émile Falardeau, qui a vécu à Loretteville.

Merci aux personnes qui organisent cette rencontre des 27 et 28 août 2022 à Québec.

J’ai très hâte de socialiser avec les membres de la famille agrandie des Falardeau.

Sur la photo, je suis à la gauche puis, de gauche à droite, il y a Donat, mon frère, ma cousine Louisette, fille d’Alfred et ma sœur Céline. Nous sommes toujours en vie et pour l’énergie, ça dépend des heures!!!

Réjane Falardeau

====================================================================

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML étiquettes et catégories:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.