(Ce texte de François Falardeau a été originalement publié dans le Bulletin mensuel de l’Amicale généalogique Falardeau, volume 2, numéro 5, mai 2009.)

À l’occasion de mon anniversaire, j’ai reçu en cadeau de Geneanet, un site de généalogie, une carte de mon patronyme. En cliquant sur mon cadeau, j’ai pu savoir qu’en France il y aurait 248 Falardeau, répartis dans 12 départements, dont 181 dans la région Poitou-Charentes et 1 en Alsace (je crois savoir qui c’est!), 1 en Belgique, 1 en Suisse, 5 en Italie, 20 aux Pays-Bas et 6 au Royaume-Uni.

Il s’agit d’une information très limitée, et il me faudrait devenir membre du Club Privilège de Geneanet pour en savoir plus ! S’il s’agit bien de la situation actuelle, ou récente, on peut conclure que, contrairement à ce que je pensais, il existe encore des Falardeau dans la région Poitou-Charentes, qui comprend notamment le département de Charente-Maritime où se trouve le village de nos ancêtres. Je tenterai d’en savoir plus lors de mon prochain voyage à la fin de mai.