(Ce texte de François Falardeau a été originalement publié dans Le Feu Ardent, volume 2, numéro 2, mai 2012.)

Nous sommes très heureux de vous informer que l’assemblée générale annuelle de l’Amicale aura lieu le samedi 25 août 2012 de 10 heures à 13 heures à la salle paroissiale de l’Église de la Visitation de la Bienheureuse-Vierge-Marie du Sault-au-Récollet, située au 1847 boulevard Gouin est à Montréal.

Cette église, construite entre 1749 et 1751, est la plus ancienne de l’île de Montréal encore debout. Pour plusieurs Falardeau, elle revêt une importance particulière car elle fut le lieu du mariage entre Charles Falardeau et Esther Picard le 11 novembre 1816. Il semble qu’il soit le premier Falardeau de Charlesbourg à venir s’installer à Montréal.

Ce sera l’occasion de vous présenter et d’obtenir vos commentaires et suggestions sur ce qui s’est fait durant la dernière année et ce qui pourrait se réaliser dans la prochaine. Nous parlerons notamment du projet d’unification des bases de données sur les Falardeau, du site Internet de l’Amicale, de la page de l’Amicale sur Facebook, de nos projets d’activités dont un voyage à Bignay en Charente-Maritime pour l’an prochain, du recrutement des nouveaux membres, du blason de l’Amicale et du bulletin. Ce sera l’occasion d’élire le conseil d’administration qui vous représentera pour la prochaine année.

Après la réunion, si le temps le permet, nous vous invitons à un pique-nique familial à 10 minutes à pied du lieu de la rencontre, au parc-nature de l’Île-de-la-Visitation , animé par Cité Historia, où vous pourrez aussi découvrir l’histoire de ce lieu où Jacques-Cartier s’arrêta en 1535 et Champlain en 1615. 

Mettez la date à votre agenda et dites à tous vos parents et amis de la réserver, nous vous voulons très nombreux et pleins d’idées pour le développement de l’Amicale.

Le conseil d’administration de l’Amicale

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML étiquettes et catégories:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.