Bonjour à tous les membres de l’Amicale. À la suite de l’assemblée générale (AG) du 9 avril dernier, votre conseil d’administration s’est réuni à deux reprises. Nous avons discuté d’organisation et des façons de travailler ensemble, en tenant compte des sujets abordés à l’AG et d’un nouvel outil, l’Internet, qui compensera pour la dispersion des membres. Nous avons identifié quatre travaux prioritaires pour les prochains mois :

  • 1- Le bulletin (Feu Ardent) : Ceux et celles qui veulent participer au bulletin, proposer un article, un sujet, faire des recherches, photos, mise en page, corrections etc. Sous la responsabilité de François Falardeau (francois@falardeau.ca).
  • 2- La base de données (généalogie): l’objectif est de créer une banque de données de tous les Falardeau ayant vécu au Québec ou ailleurs, et si possible de les rattacher aux Falardeau (ou autres graphies comme Follardeau); Ceux et celles qui ont des informations en généalogie et souhaitent échanger, valider les données, compléter celles-ci, les colliger, pourront participer à ce travail gigantesque et continu. Sous la responsabilité de Philippe (philippe@falardeau.ca) avec la collaboration de François Falardeau.
  • 3- Le blason : Georges Falardeau nous a présenté à l’AG un projet de blason qui a également fait l’objet d’un article dans Feu Ardent. Ceux et celles qui souhaitent continuer le développement de ce symbole visuel de Falardeau, pour lequel on souhaitait poursuivre la discussion, ou dans l’identification d’une devise. Sous la responsabilité de Marie Falardeau (marie@falardeau.ca).avec la collaboration de Georges Falardeau.
  • 4- Le domaine (falardeau.ca) : ceux et celles qui veulent participer à la gestion du domaine Internet de l’Amicale, côté technique, entretien et gestion des courriels, des serveurs, site web, sites de réseaux sociaux, côté contenu, animer les sites, répondre aux demandes de renseignements, tout est à construire. Sous la responsabilité de Christian Boutet (christian@falardeau.ca).

Voici comment cela fonctionne :

  • Les personnes intéressées doivent s’inscrire en envoyant un courriel au responsable du groupe visé et celui-ci l’inscrira dans le courriel du groupe.
  • Ensuite, vous recevrez tous les courriels envoyés à ce groupe par les membres du groupe.
  • Vous pourrez alors organiser vos activités par ce moyen et échanger. Les responsables se réservent le droit de gérer les accès et de modérer les discussions et les activités.

Je vous invite donc à vous inscrire dès maintenant aux groupes qui vous intéressent en envoyant un courriel au responsable, en espérant que vous serez nombreux à le faire. Le succès de l’Amicale dépend de la vigueur de ses membres.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML étiquettes et catégories:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.