Membres de l’Amicale Falardeau, bonjour,

Comme vous le savez, notre rassemblement 2020 (incluant l’assemblée générale) est prévu le dimanche 23 août prochain. Il doit se tenir à la Seigneurie des Patriotes, à L’Assomption. Toutefois, en raison de la pandémie de la COVID-19, tout porte à croire que cela ne pourra avoir lieu. En effet, les rassemblements de plus de dix personnes ne sont toujours pas autorisés actuellement par la Direction de la santé publique et nous ne savons pas encore si cette restriction sera levée d’ici le mois d’août. Nous devons penser que notre rassemblement se tient à l’extérieur, mais également à l’intérieur et aussi dans une aire de restauration. Cela suppose que les restrictions devraient être levées pour tous ces espaces, ce dont nous doutons. Comme bon nombre de nos membres ont plus de 70 ans, nous préférons être prudents.

Nous avons donc pensé à un plan B, soit de tenir notre rassemblement en ligne, probablement avec l’application Zoom. Nos règlements prévoient que l’assemblée générale doit être convoquée dans les 120 jours suivant le 30 avril, donc au plus tard à la fin août 2020. L’assemblée générale de l’Amicale Falardeau doit, entre autres responsabilités, élire les membres du conseil d’administration et ratifier les changements aux règlements de l’Amicale. Elle reçoit de plus les rapports du conseil d’administration (présidence, généalogie, réseaux sociaux, nombre de membres) et le rapport financier de l’organisation.

Il est donc important que nous tenions notre assemblée générale malgré la pandémie et nous croyons que les moyens technologiques le permettent. Nous n’avons pas encore abandonné l’idée de nous rencontrer à la Seigneurie des Patriotes, mais il est préférable de prévoir une solution de rechange. Nous vous tiendrons informés de nos décisions à ce sujet.

Réservez de toute façon la date du dimanche 23 août à votre agenda. L’assemblée générale débutera à 10 h et devrait se terminer vers 11 h 30, que ce soit à la Seigneurie des Patriotes ou en ligne.

Au plaisir de vous rencontrer!

Jean Falardeau

Président

Amicale Falardeau

  1. Yves Falardeau says:

    Ceci me permettra de participer. J’aime votre idée de tenir l’Assemblée par internet. Il me faudrait par contre des instructions sur comment mettre mon ordi sur zoom.
    Merci
    Yves

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML étiquettes et catégories:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.