Bignay, dernière étape de notre voyage, avec l’Amicale Falardeau. Nous sommes reçus par la commune à la mairie de Bignay. Nous remettons une plaque commémorative de l’Amicale Falardeau à Mme Touzet, épouse de feu M. Touzet, maire de Bignay, décédé subitement la semaine dernière. Toutes nos condoléances à Mme Touzet, à la famille et leurs amis. François Falardeau perd un ami et un complice dans la recherche de nos origines, nos sincères sympathies de la part de tout le groupe.
Par la suite, nous sommes reçus au café le Marronnier pour un rafraîchissement. La terrasse est très agréable avec son décor gaulois!
Ensuite, nous embarquons en autobus pour nous diriger vers la maison où a vécu la famille Follardeau. Nous passons aussi devant un vieux chêne de plus de 400 ans, qui fut planté par un Falardeau selon la légende…
Nous arrêtons pour déjeuner à Néré, et l’après-midi est consacré à la visite de la maison des deux France. La visite très intéressante, est commentée par l’ancien consul de France au Saguenay, spécialiste dans le domaine du tannage et des pelleteries.
Nous ne pouvions visiter la Charente sans goûter au fameux Pineau des Charentes, alors nos hôtes nous firent visiter le domaine Les Raisins de l’Abbaye. Un plaisir pour les papilles…
Pour bien terminer cette magnifique journée, nos hôtes nous ont préparé un merveilleux pique-nique au village gaulois, sur le bord de la rivière. Nous avons pu échanger avec eux sur notre semaine et sur l’Amicale, et bien sûr de voyages!
Un gros merci à toute la communauté de Bignay sans qui cette belle journée imaginée par M. Touzet n’aurait pas eu lieu. Merci aussi à François Falardeau pour l’organisation de ce voyage, nous savons combien tu as travaillé pour rendre cette semaine si intéressante.
Nous reviendrons vous voir!
A bientôt xxx
François Falardeau says:
Ce fut un voyage mémorable