L’Amicale Falardeau envisage d’organiser en 2018 un voyage d’une semaine dans l’ouest de la France, incluant une visite à Bignay, lieu d’origine de notre ancêtre Guillaume Follardeau, et au Château de Vaure, vignoble du Bordelais qui a déjà appartenu à un Follardeau (voir l’article publié à ce sujet au http://blog.falardeau.ca/2016/04/26/le-chateau-de-vaure-et-une-nouvelle-branche-de-follardeau/).

Remise de la plaque de l’Amicale Falardeau à Bignay lors du voyage de 2013

Parmi les autres lieux possiblement à voir pendant notre séjour, on peut mentionner les magnifiques villes de Bordeaux et de La Rochelle, ainsi que Saint-Émilion, Saint-Jean-d’Angély, Jonzac et Arcachon. Les endroits définitifs seront retenus après consultation des participants.

Comme en 2013, la responsabilité de l’Amicale se limiterait à organiser des activités pendant la deuxième semaine de septembre 2018 (dates à préciser selon les horaires d’avion, et modifiables si plusieurs personnes intéressées proposaient une autre période), les participants étant responsables de leur hébergement et de leurs déplacements terrestres.

Nous envisageons cependant de négocier un tarif de groupe pour l’achat de billets d’avion ou la location d’automobiles, si le nombre de participants le rend possible. Nous pourrions également suggérer des gîtes (un ou deux pour la semaine) à des distances raisonnables des endroits à visiter.

Si ça vous intéresse, communiquez dès que possible avec nous à cette adresse: info@falardeau.ca.

François Falardeau, secrétaire de l’Amicale Falardeau

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML étiquettes et catégories:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.