par Marie Falardeau

Une autre Falardeau qui se distingue, et celle-là j’en suis particulièrement fière puisqu’il s’agit de ma petite-nièce.

Gabrielle Izaguirré-Falardeau, petite-fille de Louis Falardeau, un de nos membres honoraires, vient de publier La fin de ma faim, un livre qui raconte sa lutte contre l’anorexie. Je connaissais, bien sûr, une partie de l’histoire puisque je côtoie Gaby à l’occasion malgré la distance qui nous sépare. J’ai toutefois vite réalisé que je savais peu de choses de son parcours difficile, de ses victoires et de ses défaites. J’ai souri, j’ai pleuré, j’ai eu du mal à fermer le livre, un peu peur de le rouvrir et de souffrir encore avec elle.

Le livre n’est pas que triste, je vous rassure. L’auteure nous partage aussi ses plaisirs, ses amitiés, ses voyages avec un talent surprenant chez une aussi jeune femme. On ne s’ennuie pas une minute, je vous le garantis et je vous conseille de vous le procurer; vous ne le regretterez pas!

Je pense que tous ceux qui sont aux prises avec ce problème ou qui connaissent quelqu’un qui souffre de cette maladie devraient lire ce récit qui donne de l’espoir. Bravo Gabrielle et bonne chance pour la suite.

Marie Falardeau

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML étiquettes et catégories:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>