Oyez! Oyez ! Qu’il soit crié sur les places que: « suite au bruits infernaux des travaux de rénovation terminés le 29 juin au Musée et à la Crypte de la cocathédrale Saint-Antoine de Padoue, le tombeau du Baron Charles Le Moyne de Longueuil fut trouvé ouvert et nous n’avons nulle trace de sa dépouille.

On raconte qu’on l’aurait vu hanter son domaine. D’autres auraient aperçu sa seigneurie chez le costumier Joseph Ponton de Ville-Marie… La costumière nous a raconté qu’il voulait être dans ses plus beaux atours pour la fête des Falardeau le 28 du mois d’août de l’an 2016 de Notre-Seigneur. D’autre part la censitaire Noémie Gauthier-Lefebvre, guide du Musée aurait rencontré un drôle de personnage qui lui a demandé si elle pouvait être de la partie pour la visite de son domaine en après-midi. Croyant avoir affaire à un étourdi, elle acquiesça pour calmer l’exubérant personnage. « Bonne nouvelle! » s’écria-t-il, « et ne vous inquiétez pas pour vos émoluments car ceux-ci seront à la solde du Roy ». Devant tant de gentillesse de la part de Noémie, le Baron l’a conviée à notre boustifaille du midi, invitation à laquelle elle nous prie de lui accorder réflexion. »

Follardeau, Crieur officiel du Roy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML étiquettes et catégories:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.