Par Jean Falardeau, président

Voici un résumé des informations et décisions de l’assemblée générale annuelle de l’Amicale Falardeau qui s’est tenue à Québec le samedi 10 août 2013.

Quinze membres étaient présents sur la quarantaine de membres de l’Amicale, ce qui est un pourcentage de participation intéressant. Après un bilan des travaux du groupe Blason et des échanges constructifs, l’assemblée a adopté les armoiries officielles et la devise de l’amicale, Rassemble et partage. Dès que nous aurons la version définitive des armoiries, nous les afficherons sur le site et sur notre page Facebook. Au nom du conseil d’administration, je veux dire un grand merci aux membres du groupe Blason, à Mario Falardeau qui en était le modérateur et plus particulièrement à Georges Falardeau, qui a travaillé très fort pour créer nos armoiries.

Les finances de l’amicale sont en bonne santé. Il est désormais possible de devenir membre de l’Amicale Falardeau pour un an (15 $), deux ans (25 $) ou 3 ans (30 $).

L’assemblée a décidé de ne pas faire de publicité mais plutôt de mentionner sur le site Internet les noms et, le cas échéant, d’afficher les logos des entreprises des Falardeau qui agiraient à titre de commanditaires pour l’Amicale.

Deux numéros du bulletin Le Feu ardent ont été publiés cette année. Les membres de l’amicale sont invités à proposer des articles pour l’année qui vient.

Le nom de domaine falardeau.ca est réservé pour 5 ans, soit jusqu’au 24 août 2018. Le Domaine est hébergé chez DotCanada pour un an, soit jusqu’au 4 septembre 2014.

L’amicale offrira bientôt aux membres qui le désirent un courrier Web (style Hotmail) que nous sommes à expérimenter actuellement.

La base de données généalogiques officielle de l’Amicale, actuellement en expérimentation par le groupe Généalogie sera bientôt disponible sur le site Internet de l’Amicale. Je voudrais souligner particulièrement le travail de François Falardeau qui a permis d’offrir cette base de données aux membres et également celui de Mario Falardeau, qui y a travaillé très fort et des autres membres du groupe qui l’ont enrichie. La base de données généalogiques contient une mine de renseignements sur les Falardeau d’Amérique et vous sera utile pour mieux connaître votre lignée. Visitez régulièrement le site pour connaître la date officielle de mise en ligne!

Un blog a été ajouté au site, comme vous avez pu le constater. Il permettra de suivre le voyage des représentantes et représentants de l’Amicale Falardeau à Bignay, village d’origine de Guillaume Follardeau, ancêtre des Falardeau d’Amérique. Il vous sera possible de leur envoyer des commentaires. Ne vous en privez pas!

Nous sommes à préparer la mise en place d’un site dans un sous-domaine afin d’expérimenter différentes technologies, entre autres WordPress, un Wiki, et des imbrications de sites Internet. Certaines devraient se retrouver dans le site public dès cette année.

Le nouveau conseil d’administration est formé de Jean Falardeau à la présidence, Mario Falardeau à la vice-présidence, Marie Falardeau à la trésorerie, François Falardeau au secrétariat, Audrey Falardeau et Isabelle Falardeau, administratrices, et Patrick Falardeau, administrateur.

Je tiens à souligner l’excellent travail de Christian Boutet, qui quitte le conseil d’administration, mais qui demeure à titre de responsable du groupe du Lopin virtuel, donc de l’infrastructure informatique de l’amicale.

Et un grand merci aux membres qui participent activement à l’Amicale Falardeau, soit en étant présents et actifs à l’assemblée générale annuelle, soit en visitant le site Internet, la page Facebook et en nous faisant leurs commentaires qui permettent d’enrichir notre organisation.

Enfin, merci à notre webmestre Marie-Hélène Falardeau, qui nous permet de vous informer tout au long de l’année des développements de l’Amicale Falardeau.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML étiquettes et catégories:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.