(Ce texte de François Falardeau a été originalement publié dans Le Feu Ardent, volume 2, numéro 3, septembre 2012.)

Avez-vous regardé les Jeux Olympiques de Londres? Vous ne saviez sans doute pas qu’il y avait un peu de Falardeau à ces Jeux. En effet, Mélanie Blouin, qui a participé aux compétitions de saut à la perche, est la petite-fille d’Alfred Blouin, qui est le fils d’Odiana Falardeau. Odiana a eu deux frères qui sont les parents respectifs de Georges et Louise Falardeau, deux membres de la première heure de l’Amicale. C’est Louise qui m’a donné cette information.

Mélanie Blouin.
Photo : La Presse.

Le 4 août 2012, Mélanie, étudiante en nutrition à l’Université Laval et spécialiste du saut à la perche comme l’indique la photo ci-dessus, a participé aux qualifications. Elle a fini 19e sur 39 et son parcours s’est arrêté là, mais, comme elle l’a déclaré à un journaliste à son retour au Québec, elle compte bien se reprendre aux Jeux de Rio en 2016, et auparavant aux Championnats du monde, qui auront lieu l’été prochain en Russie, puis par la suite aux Universiades. Félicitations Mélanie et bonne chance pour la suite.

Mélanie Blouin à son retour des Jeux avec ses grands-pères, Jacques Poitras et Alfred Blouin.
Photo : La Presse.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML étiquettes et catégories:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.